mardi 24 juin 2014

Lectures pour l'été... quelques idées...



Vers l'azur infini - Carme Riera

« Les inquisiteurs ont redoublé de zèle. Ils feront des ravages, tu verras. Et ils pourraient bien déchaîner le feu, la fumée et le scandale... »
Il est temps de quitter l'île de Majorque. L'Inquisition est plus puissante que jamais, une lettre de délation circule... La communauté juive, convertie de force au catholicisme, doit fuir au plus vite pour enfin vivre sa foi au grand jour. Quand un capitaine accepte d'accueillir Gabriel Valls et les siens pour les emmener vers le port libre de Livourne, le vent refuse obstinément de se lever... Dieu les aurait-il abandonnés ?
Un roman d'amour et de désespoir, de larmes et de bûchers, s'inspirant de faits réels. Éblouissant.



Michèle ALBARET-MAATSCH, Hillary JORDAN - Mississippi aux éditions Belfond 

Mississippi - Hillary Jordan

Un amour interdit, une terrible trahison, une agression d'une sauvagerie inouïe dans le Mississippi des années 1940. Dans la lignée d'un Faulkner, un roman d'une puissance étonnante qui nous plonge dans la brutalité et les contradictions du Vieux Sud.








A l'ombre de nos larmes - Eric Le Nabour

À quatre ans, Jeanne perd ses parents dans l’incendie de leur maison de l’île aux Moines et se réfugie dans le silence. Seule la bienveillance du docteur Mérieux réussit à la sortir de son mutisme. Jeanne grandit et devient médecin à son tour. Installée à Loctudy, son humanité et ses compétences font merveille. Sa réputation s’étend jusqu’à Nantes. Un jour, elle est contactée par un journaliste : selon lui, la mort de ses parents ne serait pas accidentelle…






 
La traversée du pôle Nord en ballon - Jean-Louis Etienne

(Pour vous rafraîchir... ;-))







L'or sous la neige - Nicolas Vanier

L'Or sous la neige est né d'une histoire vraie : la ruée vers l'or du Klondike, cette odyssée inouïe où cinquante mille hommes, parmi lesquels l'écrivain Jack London, sont allés se perdre dans un désert de neige et de glace, simplement à cause d'un titre dans les journaux : « Des tonnes d'or en Alaska ». Nicolas Vanier nous livre ici un grand roman d'aventures.




1 commentaire: