mardi 25 avril 2023

Un abri de fortune - Agnès Ledig

 
Présentation de l'éditeur :

"« Avec un peu d’amour, on fait de grandes choses. En deux années, mes voisins ont transformé cette bâtisse vosgienne à l’abandon en refuge. Du haut de mon banc et de mon grand âge, je viens chaque jour guetter les changements. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que moi. Un homme qui se remet d’un geste irréparable, une gamine fragile comme un moineau et une femme camouflant la misère sous sa légèreté. Je savais qu’au contact des arbres, des bêtes et du jardin, ils allaient oublier leurs peines et s’offrir un nouveau destin. Quand ils ont fait cette découverte dans les taillis et qu’ils se sont mis à remuer le passé, je me suis demandé jusqu’où tout ça allait les mener. Eh bien, vous allez être sacrément surpris… » Jean

 https://products-images.di-static.com/image/agnes-ledig-un-abri-de-fortune/9782226478948-475x500-1.webp
Installée en lisière de forêt, Agnès Ledig puise son inspiration dans la biodiversité, convaincue des bienfaits de la nature sur les émotions humaines. Avec la sensibilité qui confère à son écriture une force rare, elle nous invite ici à revenir aux sources du vivant."

 

 

Notre avis
 
 
Ce livre m'a enchantée par ce cadre de paix dans la campagne vosgienne.
Adrien et Capucine ont décidé d'accueillir des "âmes perdues". Nous y rencontrons Rémy (ancien libraire qui sort de prison), Clémence (brisée par son enfance) et Karine (qui a perdu confiance en elle), trois personnes au passé douloureux, qui vont faire une pause et se remettre en question. Et il y a Jean, assis sur un banc, qui se remémore ses souvenirs.
 
Ce livre est plein d'émotion, de joie, d'un peu de tristesse, et c'est une ode à la nature et à une certaine catégorie d'humains
 
 
CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE UN EXTRAIT!
 
______________
 
Du même auteur, nous avons également:
 
Juste avant le bonheur
Marie d'en haut
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire