mardi 9 juin 2015

La vie est facile, ne t’inquiète pas - Agnès Martin-Lugand



Diane revient à Paris après avoir effectué un séjour en Irlande dont le but était de s’isoler face à son immense chagrin à la suite de la perte de sa fille et de son mari, victimes d’un accident de la circulation. 
Propriétaire d’un café littéraire, elle se lance avec son ami de toujours, Félix, dans le développement de l’établissement avec le souvenir omniprésent de ses deux êtres chers et l’amère désillusion de ce séjour outre Manche où elle a vécu des moments tumultueux avec Edward.
Elle rencontre aux Gens heureux lisent et boivent du café, nom de son établissement, Olivier. Homme gentil et compréhensif, elle ne tarde pas à se lier à celui-ci et se projeter dans l’avenir. Ensemble ils parcourent expositions, spectacles; au hasard de ces soirées elle reconnaît un timbre de voix. Des souvenirs ressurgissent….
De cet instant Diane s’engage dans un long examen de conscience où des sentiments enfouis ressurgissent à son insu.

Roman qui s’appuie sur des faits tragiques, émouvants et ne laisse que peu de doute sur l’issue de cette histoire. Histoire en elle-même intéressante, mais sur le plan de l'écriture il y aurait débat...

NB: La vie est facile, ne t'inquiète pas est la suite des Gens heureux lisent et boivent du café.


CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR LIRE QUELQUES PAGES!



____________

D'Agnès Martin-Lugand nous avons également à la bib:

Les Gens heureux lisent et boivent du café
Entre mes mains le bonheur se faufile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire