mardi 16 février 2016

En vrille - Deon Meyer





L’histoire : En 2014, Le Cap, un cadavre est retrouvé sur une plage suite à une intempérie…
Le polar se déroule entre deux narrations parallèles : d’une part, celle de l’enquête menée par les Hawks (Groupe Criminalité Violente) qui révèle que le corps est celui d’Ernest Richter, PDG de la société Alibi.co.za, une entreprise qui gère une application internet de vente d’alibis pour les conjoints infidèles… et d’autre part, celle de la confession de François du Toit à l’avocate Susan Peires. Le lecteur recherchera le lien entre les deux histoires qui, bien sûr, se rejoindront après de nombreux rebondissements.

Deux personnages attachants, Vaughn Cupido et Bennie Griessel, entre autres, mènent tranquillement l’enquête. La rechute de Griessel dans l’alcool est très vite abordée ainsi que son addiction et le stress général des policiers.
L’auteur décrit la vie sociétale du Cap et de ses environs, de cette population qui a subi l'apartheid, mais aussi le développement des grandes exploitations et de l'industrie vinicoles de génération en génération grâce au passé de l'exploitant « du Toit ».
http://www.seuil.com/extraits/9782021236644.pdf 
Ce roman est intéressant ; moderne grâce aux outils technologiques utilisés et bien écrit.


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LIRE QUELQUES EXTRAITS

_______________

Du même auteur, vous trouverez également à la bib:

7 jours
A la trace
Kobra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire