La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 14 juin 2016

Branches obscures - Nikolaj Frobenius




Une fois encore, la maison d’édition Acte Sud se distingue pour la qualité des livres choisis et portés à la traduction.
Le point de départ de ce roman est assez classique. Un auteur (Jo Uddermann), en passe de devenir célèbre, assiste au retour dans sa vie d’un copain d’enfance qu’il croyait mort. Le problème réside dans le fait que le roman qui devrait faire sa renommée est en fait une autobiographie qui traite de l’enfance de Jo.
Tous les ingrédients sont alors réunis pour installer une tension dramatique : meurtre, disparition d’enfant, message étrange, etc… Mais l’intérêt de ce livre n’est pas d’offrir un énième remake de vengeance. Très vite, le lecteur oublie l’intrigue elle-même et se passionne pour le personnage de l’auteur. Où commence la fiction ? Où s’arrête la réalité ? La question de la folie créatrice est posée.

http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/9782330057947_extrait.pdfCe roman est vraiment à lire car il fait passer des frontières inédites au lecteur et offre une lecture à multi-détente. A lire soit comme un polar, soit comme une interrogation du rapport auteur/personnage. Dans tous les cas, le style de l’auteur transporte le lecteur dans une atmosphère angoissante et oppressante, mais avec un tel talent, que l’on ne peut que tourner la page suivante pour savoir, encore et encore.


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE UN EXTRAIT!


_____________

Du même auteur, vous trouverez également à la bib Je vous apprendrai la peur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire