mardi 23 août 2016

La douceur des hommes - Simonetta Greggio

Rappel COUP DE COEUR 


Résumé :

"Toute ma vie, j’ai aimé, bu, mangé, fumé, ri, dormi, lu. De l’avoir si bien fait, on m’a blâmée de l’avoir trop fait. Je me suis bagarrée avec les hommes pendant plus de soixante ans. Je les ai aimés, épousés, maudits, délaissés. Je les ai adorés et détestés, mais jamais je n’ai pu m’en passer… La chaleur des hommes, qui m’a si bien enveloppée, ne fait que me rendre plus odieux ce grand froid qui avance. Il n’y a pas de bras assez puissants pour m’en préserver, dans la nuit qui vient.
S.G."


Notre avis :

Avec finesse et gaîté, Simonetta Greggio dresse le portrait d'une femme qui, toute sa vie, affronta ses envies au lieu de les ignorer.
Livre élu par la rédaction de "Lire" parmi les meilleurs livres de l'année 2005.


_______________

Du même auteur, nous vous suggérons également:

Dolce Vita 1959-1979
Etoiles
Femmes de rêve, bananes et framboises
L'Odeur du figuier
Les Mains nues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire