La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 21 mars 2017

Les nouveaux amants - Alexandre Jardin



L’histoire : une rencontre amoureuse entre Oskar et Roses qui débute sur les réseaux sociaux et devient une véritable pièce de théâtre. Oskar Humbert, 42 ans, est auteur de théâtre et écrit « à la manière d’un Claude Lelouch épris de théâtre » ; il est marié à une belle comédienne, Anne, qui ne peut avoir de rôle dans la pièce qu’actuellement Oskar est en train de rédiger, car elle est blessée. Roses Violentes, 25 ans, enseignante en collège est mariée avec Antoine, professeur, et est mère d’une petite fille d’un an, Clémence.
Oskar et Roses vivent donc une folle passion amoureuse à l’insu de leurs conjoints (du moins le croient-ils !). Que vont devenir « ces nouveaux amants » ?

Ce roman (qui se joue en plusieurs actes) est original : en fait, Oskar écrit une pièce de théâtre au jour le jour en s’inspirant de sa propre vie privée. Il la modifie en fonction des évènements et du comportement singulier et passionné de Roses; les acteurs doivent donc changer leur rôle et leurs répétitions. De plus, Alexandre Jardin utilise avec un certain humour les Tweets, Skype… et des moyens de communication moderne pour raconter cet amour virtuel. On retrouve bien le style un peu fou et exagéré de l’auteur, entre autres quand il décrit Roses, un beau personnage fantasque et surprenant, pour traiter un thème qui lui est cher : « qu’est-ce qu’aimer ? »

http://liseuse-hachette.fr/file/34366?fullscreen=1#epubcfi(/6/2[html-cover-page]!4/1:0)Roman facile à lire, plein de joie et de surprises, même si l’histoire est parfois irréelle et peu crédible.


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR FEUILLETER QUELQUES PAGES!

______________

D'Alexandre Jardin, vous trouverez également à la bib:

Bille en tête
Chaque femme est un roman
Des gens très bien
Fanfan
Joyeux Noël
Juste une fois
Le Petit Sauvage
Le Zèbre
Le Zubial
Les Coloriés
Mes trois zèbres
Quinze ans après


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire