La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 30 mai 2017

L'île au rébus - Peter May



Ce roman policier est un nouveau rendez-vous avec Peter May et son enquêteur médecin légiste. Dans le rôle du détective le lecteur (re-)trouve Enzo Macléod, qui s’est promis d’élucider 12 énigmes d’un best-seller fictif qui a pour titre Assassins sans visage. L’Ile au Rébus est la quatrième.
L’enquêteur est confronté au passé : un père (Adam Kilian) et son fils Peter sont morts vingt ans auparavant, à une semaine d’écart. La femme de ce dernier a conservé intact la scène du crime.

Comme à son habitude, Peter May entremêle présent et passé avec talent. Il parvient une fois encore à tenir son lecteur en haleine dans une atmosphère qui change l’habitué des écritures nordiques. Tous ceux qui aiment l’écriture de Peter May et les romans policiers, peuvent sans hésiter, plonger dans la lecture de ce nouveau roman. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est l’occasion de le découvrir à travers ces 290 pages bien menées. Et pour ceux qui n’aiment pas les romans policiers, ce récit est à lire quand même, pour la balade sur l’île de Groix, ses paysages et son atmosphère.

____________

Du même auteur, nous vous proposons également:

L'Île des chasseurs d'oiseaux
L'Homme de Lewis
Le Braconnier du lac perdu
L'Ile du serment 
La Trace du sang
Les Fugueurs de Glasgow


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire