mardi 21 novembre 2017

Je voudrais que cela ne finisse jamais - Ake Edwardson



L’intrigue se déroule à Göteborg, en Suède. Le premier cadavre est celui d’une jeune fille violée et assassinée dans un parc de la ville, un soir d’été. Les premiers chapitres font apparaitre, un petit ami disparu, des parents étonnants et un médecin légiste indispensable. Tous les ingrédients du roman policier sont alors réunis pour que le lecteur s’engouffre dans l’enquête à la suite du policier, Winter.
http://liseuse-hachette.fr/file/30163?fullscreen=1#epubcfi(/6/2[tp]!/4/1:0)C’est un roman suédois comme on les aime. On suit l’enquêteur pas à pas, et on s’attache à lui. On rentre avec lui dans son appartement à l’heure du coucher de sa fille. On partage ses affres et ses doutes. 
Les rebondissements maintiennent l’attention du lecteur. Qu’il se laisse piéger ou non par une intrigue habilement montée, le lecteur aura plaisir à se promener dans Göteborg en plein été, à respirer l’atmosphère du commissariat de police, à prendre parti dans les querelles conjugales, sans oublier d’éprouver de l’empathie avec les camarades de la victime comme de l’enquêteur.

A lire donc, au coin du feu, avec une tasse de thé.


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR FEUILLETER QUELQUES PAGES!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire