Fermeture exceptionnelle de la Bibliothèque Municipale les LUNDIS 24 et 31 DECEMBRE.

mardi 6 février 2018

Chanson de la ville silencieuse - Olivier Adam



L’histoire d’une disparition et d’une quête : la narratrice, une jeune femme discrète, qui n’a pas de prénom et qui a grandi à l’ombre d’un père, rock star véritable légende qui s’est retiré en pleine gloire pour de multiples raisons. Elle doit assumer cet héritage et s’assumer elle-même. Son père a disparu sans laisser de traces ; on ne retrouve pas son corps. Elle le recherche car il aurait été vu en train de jouer à la guitare et de chanter… à Lisbonne. Elle raconte sa jeunesse dans ce milieu très particulier à travers ses recherches.

https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F313804.js&oid=6&c=&m=&l=&r=&f=pdfL’auteur s’est inspiré de chanteurs sulfureux, un rocker qui aime la scène comme Johnny, mais aussi Nino Ferrer (qui s’est suicidé à 60 ans dans un champ de blé après s’être retiré en critiquant l’industrie du disque et les médias…), Etienne Daho… et s’est nourri de conversations avec des chanteurs (auteurs, compositeurs) qu’il a eu la chance de croiser. Le titre du livre est d’ailleurs celui d’une musique.
C’est un roman sur l’amour d’une fille pour son père perdu et sur la difficulté à exister à côté de la passion. Ce n’est pas un livre triste ! Le lecteur est emporté par le style parfois « musical ».

Beau roman.


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE QUELQUES PAGES!

_____________

Du même auteur, nous vous proposons également à la bib:

A l'abri de rien
Comme les doigts de la main
Des vents contraires
La Renverse
Le Coeur régulier
Les Lisières
Peine perdue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire