mardi 20 mars 2018

Le rêve de ma mère - Anny Duperey

Présentation de l'éditeur :

"« … J’attrape la corde lisse, je lâche le trapèze. Je ne sais pas que c’est la dernière fois que je risque ma vie, là-haut, à quinze mètres de hauteur, sans sécurité. J’enroule ma jambe autour de la corde, je commence à glisser…
Dans quelques semaines, je rencontrerai un homme.
Je glisse le long de la corde, un extatique sourire aux lèvres…
http://www.seuil.com/ouvrage/le-reve-de-ma-mere-anny-duperey/9782021371505?reader=1#page/1/mode/2upNous vivrons, travaillerons ensemble, il me convaincra de faire des enfants.
Je glisse encore le long de la corde, je touche le sol, je salue…
La somnambule a atterri.
Il était grand temps que je descende sur terre. »
Anny Duperey

Dans son livre Le Voile noir, Anny Duperey raconte qu’elle avait presque 9 ans lorsqu’elle trouva ses parents morts, tous deux asphyxiés dans leur salle de bains. Quels avaient été les rêves de sa jeune mère, presque inconnue et si tôt disparue ? Comment nos morts vivent-ils en nous ? La puissance de leurs rêves inaccomplis peut-elle nous influencer obscurément, et mener notre vie sans même que l’on s’en rende compte ?"


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE UN EXTRAIT!

______________

D'Anny Duperey vous trouverez également à la bib:

Allons voir plus loin, veux-tu ?
De la vie dans son art, de l'art dans sa vie
Je vous écris
Le Voile noir
Les Chats de hasard
Une Soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire