mardi 13 avril 2021

Je n'ai plus le temps d'attendre - Jean-Louis Fournier


 
 
« Je ne voulais pas attendre plus longtemps pour vous écrire, vous parler de mon impatience, peut-être pour apprendre à attendre et ne plus être l’enfant gâté qui veut tout, tout de suite. En attendant, j’attends le bonheur et mon plombier. » 
Tel est le résumé et le début de cet ouvrage. 
Par ces quelques lignes, on entre directement dans le vif du sujet. L’auteur nous emmène : dans le temps (l’évolution, l’âge) ; la société (ses amis, sa famille, Pierre Desproges) ; les idées (les préjugés, la philosophie) ; l’art (la peinture, la musique). 
A chaque fois tous ces sujets sont interrogés par rapport à notre perception temporelle (patience ou impatience).
 
On retrouve l’écriture de Jean louis Fournier, sans concession, avec de l’humour, de la dérision, de la gravité, de l’amertume parfois.
 
 
CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR FEUILLETER QUELQUES PAGES!
 
______________
 
Vous trouverez une douzaine d'autres ouvrages de J-L Fournier à la bib; parmi les plus récents:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire