Fermeture exceptionnelle de la Bibliothèque Municipale les LUNDIS 24 et 31 DECEMBRE.

mardi 28 octobre 2014

La patience du franc-tireur - Arturo Pérez-Reverte





http://www.seuil.com/extraits/9782021186567.pdfUne fois encore, Arturo Pérez-Reverte nous emmène dans une ballade inédite. Avec le même talent que dans Le tango de la vieille garde, il permet à son lecteur de découvrir un milieu artistique particulier. Ici, il s’agit d’entrer dans le monde des graffeurs. Ce roman mêle rites initiatiques et réflexions philosophiques sur la place de l’Art dans la société, tout en maintenant son lecteur dans une forme de fusion avec le personnage principal.

Alejandra Varela, une jeune femme travaillant dans le monde de l’édition, part à la poursuite d’un graffeur célèbre surnommé Sniper. Reconnu par les uns pour son talent et ses prises de positions politiques, Sniper est accusé par d’autres d’être responsable de la mort de jeunes gens.

En compagnie de ce duo que tout oppose, le lecteur se perd avec plaisir dans les méandres de métros européens. L’Espagne, l’Italie et le Portugal sont décrits sous un angle inhabituel : celui d’un monde nocturne qui laisse des traces visibles pour les passants diurnes.
 
Le lecteur est tenu en haleine jusque dans les dernières lignes et referme le livre un peu plus riche des œuvres imaginées.


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR FEUILLETER QUELQUES PAGES!

______________

Du même auteur, vous trouverez également à la bib:

Cadix, ou la diagonale du fou
Les Aventures du capitaine Alatriste (7 tomes)
La Peau du tambour
La Reine du sud  
Le Hussard
Le Maître d'escrime
Le Peintre des batailles
Le Tango de la Vieille Garde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire