Nous voilà replongés au sein du département V du commissariat central de Copenhague où Carl Morck, flanqué de ses habituels assistants, se lance dans une vaste enquête pour faire la lumière sur la disparition mystérieuse de William Stark, fonctionnaire zélé, au retour d’un voyage en Afrique.
Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d'une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu'il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d’un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire.
Marco déclenche malgré lui une série d’événements et se retrouve avec des tueurs serbes et d’anciens enfants soldats qui cherchent à l’éliminer.
Carl Morck ne tardera pas à faire le lien entre les différents événements et n’aura de cesse de récupérer Marco pour connaître la vérité.
Jussi Adler-Olsen, dans ce cinquième tome de la série, nous tient en haleine à travers cette course-poursuite à suspense qui, des rues de Copenhague, nous amène en Afrique au sein des Bakas, tribu pygmée, qui vivent en jungle congolaise...
________________
Du même auteur, vous trouverez également à la bib:
Délivrance
Dossier 64
Miséricorde
Profanation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire