La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 21 avril 2015

Le jeu de Ripper - Isabel Allende



Amanda est une jeune fille de parents divorcés, le père est policier, la mère masseuse thérapeute. Contrairement à sa mère, quelque peu utopiste qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur de la police de San Francisco chargé des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, dont le but est de résoudre les enquêtes policières en cours, dont celles suivies par Bob Martin son père…
Des meurtres en série ont lieu sans présenter de point commun. La jeune fille, maîtresse du jeu en ligne, diffuse aux différents participants les éléments à sa connaissance, à charge pour chacun de réfléchir à la problématique des situations.
Les différents participants au jeu ne tardent pas à découvrir que les meurtres, bien que ne présentant pas de points communs, pourraient cependant être l’œuvre d’un tueur en série. Le jeu change de dimension et se transforme en cauchemar lorsque la mère d’Armanda , elle-même, disparaît…

Thriller (le premier d'Isabel Allende) qui nous emmène tambours battants dans l’univers des psychopathes et manipulateurs, où le pragmatisme des uns s’oppose au mysticisme des autres. 
Agréable et prenant.

_______________

D'Isabel Allende, vous trouverez aussi à la bib:

Eva Luna
Fille du destin
Inés de mon âme
L'Ile sous la mer  
La Cité des dieux sauvages
La Forêt des Pygmées
La Maison aux esprits  
Le Royaume du dragon d'or
Les Contes d'Eva Luna  
Mon pays réinventé 
Portrait sépia  
Zorro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire