Fermeture exceptionnelle de la Bibliothèque Municipale les LUNDIS 24 et 31 DECEMBRE.

mardi 3 avril 2018

La vie princière - Marc Pautrel



Qu'est-ce qu'une vie princière? Une terre, un domaine agréable loin de l'agitation, des gens qui vous admirent, d'autres qui vous servent et subviennent à vos besoins, une vie douce et pas très active, avouons-le. 
Qui de nos jours pour avoir cette vie-là? Un auteur en résidence! qui vit sur sa réputation, se promène au milieu des oliviers, apprécie les mets délicats qu'on lui sert et qui pose des regards, de doux regards.

https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F331156.js&oid=3&c=&m=&l=&r=&f=pdfAprès les regards, viennent les mots évidemment. Dans une vie princière on travaille peu (le prince n'est pas le roi!) alors l'auteur n'entreprend pas un livre, un vrai, mais une simple lettre. Une lettre pour décrire la jolie chose qui lui arrive ou plutôt pour la retenir dans ses mots avant qu'elle ne s'efface tout à fait. La trace d'un rien: de l'état amoureux. La naissance de ce qui serait peut-être une histoire d'amour dans la vraie vie des vrais gens et qui finirait sans doute un peu vulgairement. Mais être amoureux, n'est-ce pas noble et délicat? et c'est beau, parce que ça ne dure pas. 
Regarder et écrire ce que l'on ressent en regardant le bel être qui vous fait vous sentir vivant, ça rend l'éphémère éternel... ou presque.
Pour ceux qui ont aimé se sentir amoureux!


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR DECOUVRIR UN EXTRAIT!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire