La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 31 mars 2015

Le gang des dentiers fait sauter la banque - Catharina Ingelman-Sundberg



Une bande d’amis, qui sont offusqués de voir comme ils sont traités dans les maisons de retraite, décident de prendre en main un programme d’aide à tous ces déshérités en fournissant de l’argent. Mais quel argent ? Il faut aller le chercher là où il y en a : dans les casinos dont les plus riches sont à Las Vegas.
Opération réussie, car ils sont bientôt à la tête d’une fortune colossale qu’ils répartissent. De retour en Suède, ils rendent une visite pour vérifier le changement dans un maison de retraite. Rien n’a changé et l’argent a disparu.
Pour réparer cet incident, ils préparent le « casse » d’une banque. C’est un succès. Pour être sûr que les dons bénéficient bien aux personnes âgées, ils distribuent eux-mêmes les cadeaux. Hélas! ils sont absents lors de la livraison et des personnes malintentionnées se servent et emportent un épouvantail dans lequel est cachée une grosse somme d’argent liquide. Quelle déveine ! Comment pourront-ils payer toutes les commandes faites ?
Martha, la tête pensante du groupe imagine toute une stratégie qui les amènera à retrouver leur butin et à rentrer dans la vie probe et à atteindre le but qu’ils se sont fixés au départ.
Le gang des dentiers est composé de 5 ou 6 membres tous bien typés. Chacun trouve dans le groupe une utilité selon ses capacités.

Bien imaginé, bien construit, le scénario nous fait découvrir tout un univers dans ce bas-monde.
Bon divertissement que j’ai bien aimé.
Que l’on peut commencer sans appréhension.


____________________

Du même auteur Comment braquer une banque sans perdre son dentier est aussi à la bib...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire