mardi 12 mai 2015

La trace du sang - Peter May




Enzo MacLeod passe la majorité de son temps à reprendre des affaires policières non élucidées. Kirsty, l’une de ses deux filles, traductrice au parlement européen, échappe de peu à un attentat.
Enzo parallèlement se trouve impliqué dans un meurtre à Cahors où il réside. Il ne tarde pas à voir au-delà de ce semblant de coïncidence, l’œuvre d’une machination dirigée contre lui, dans le but de le détourner de ses enquêtes en cours.
Une de ses enquêtes paraît avoir un lien, les empruntes génétiques du meurtrier présumé, conduisent à un homme qui à la date du meurtre a un alibi indiscutable, il se trouvait en prison. Comment est-ce possible ?  
Les recherches vont conduire Enzo des années en arrière dans un petit village espagnol où une famille britannique est en vacances avec ses trois enfants. L’un d’eux, Richard, un garçon de vingt mois disparaît un soir où ses parents se sont absentés.
C’est le début d’un long cheminement complexe qui au finale nous donne la réponse à cette énigme et permet de connaître enfin le meurtrier.

Beaucoup de suspense dans ce thriller qui n’arrête pas, de révélations en révélations, à nous faire vivre un face à face sans concession de personnages aux multiples facettes


__________

Du même auteur, nous avons également:

L'Ile du serment
L'Homme de Lewis
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire