La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 3 janvier 2017

Le dompteur de lions - Camilla Läckberg




Fjällbacka petite ville de la côte ouest de Suède est en ce mois de janvier touchée par un froid glacial; en bord de route une jeune fille portée disparue depuis quelque temps est découverte morte après avoir été percutée par une voiture. Elle est dénudée avec de nombreuses blessures que l’accident de la circulation à lui seul ne peut expliquer : énucléation oculaire, langue coupée, tympans percés…
D’autres disparitions de jeunes femmes dans les environs font redouter le pire.
Patrick Hedström à la tête de l’équipe de son commissariat entame une enquête qui s’annonce difficile, Victoria la victime est cependant rapidement et facilement identifiée.
De son côté, Erica Falck, écrivaine et femme de Patrick, travaille sur une autre affaire sordide mais qui n’a, à priori, aucun lien avec la première. Elle cherche à comprendre à travers ses rencontres avec Leila qui purge sa peine d’emprisonnement, comment cette dernière en est arrivée à l’assassinat de son mari ancien dompteur de lions qui maltraitait leur fille Louise.
http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/9782330064020_extrait.pdfL’enquête sur le décès de Victoria et sur la disparition des autres adolescentes traîne, peu d’indices, pas de lien entre les différentes affaires… Seul facteur commun, les sœurs des victimes fréquentent un centre hippique dirigé d’une main de fer par Marta, aidée de Jonas son mari vétérinaire dévoué, disponible qui n’hésite pas à se lever en pleine nuit pour aller soigner un animal.
Beaucoup de non-dits entre les différents protagonistes.
Leila, à chaque entrevue avec Erica, reste très énigmatique bien qu’elle suive de sa cellule les différentes disparitions de jeunes filles, pour preuve, les étranges courriers qu’elle reçoit en prison. Jonas a-t-il joué un rôle de près ou de loin  puisque la trace des produits de sa pharmacie sont retrouvés dans les autopsies? Comment Marta est arrivée dans la famille de Jonas dont le père cloué dans un fauteuil roulant reste une personnalité à part avec son côté manipulateur. 

Le suspense est mené de main de maître, car difficile d’y voir clair et ce n’est que dans les dernières pages de ce roman riche en rebondissements, sombre, terrifiant que l’énigme sera résolue.  


POUR LIRE UN EXTRAIT, CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE!

______________

Du même auteur, vous trouverez également à la bib:

Cyanure
L'Enfant allemand
L'Oiseau de mauvais augure
La Faiseuse d'anges
La Princesse des glaces
La Sirène
Le Gardien de phare
Le Prédicateur
Le Tailleur de pierre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire