La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 10 janvier 2017

Soleil de nuit - Jo Nesbo



Un dealer suédois est chargé par son chef d’abattre un dealer qui a volé de la « cam » et de l’argent. Il se rend au domicile du traitre qui sait le but de cette visite et passe un marché avec le tueur. Je te donne l’argent que j’ai caché et je m’enfuis. Il accepte le marché mais sait très bien que d’autres tueurs vont le rechercher et tenter de l’abattre.
Aussi s’enfuit-il dans le grand nord pour se faire oublier. Comment vivre dans ce pays désertique sans attirer l’attention ?
Il passe une nuit dans une église sur un banc et est éveillé au matin par la sacristine qui lui indique une cachette : une cabane de chasse perdue dans la campagne où personne ne va plus. Elle prête un fusil pour la chasse et son fils fait la liaison et surveille les arrivées d’étrangers dans le village.
Pendant quelques jours, tout se passe bien puis des émissaires du caïd arrivent, le mari de la sacristine qu’elle hait est porté disparu en mer et les obsèques ont lieu.
https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F171688.js&oid=3&c=&m=&l=&r=&f=pdfLa vie est difficile car les habitudes dans ces régions sont très attardées. Bagarres, lutte pour se défaire des tueurs.
Finalement, la voie se libère et le fugitif s’enfuit avec le jeune femme et son fils. Nul ne sait où ils se sont réfugiés.

Thriller sans grand intérêt véritable, mais se lit facilement et nous permet de découvrir la vie dans le grand nord de ces Suédois dont le comportement ne correspond pas trop à l’image répandue de Suédois tolérants et ouverts. Ceux qui vivent cette vie très dure ne sont pas des tendres...


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE UN EXTRAIT!

____________

Du même auteur, vous trouverez également à la bib:

Fantôme
L'Homme chauve-souris
Le Fils
Le Léopard
Police


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire