La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 14 février 2017

Dans l'ombre - Arnaldur Indridason



Reykjavik durant la dernière guerre. L’Islande est occupée par les troupes britanniques et américaines chargées de contrôler l’axe maritime nord indispensable à l’effort militaire allemand. La vie de l’île, majoritairement habitée de pêcheurs et agriculteurs, se trouve singulièrement bouleversée, les femmes s’émancipent en voyant à travers la présence de ces soldats l’espérance d’échapper au quotidien et les pro nazis doivent composer dans ce nouveau microcosme. 
Un représentant de commerce est découvert assassiné dans un appartement du centre de Reskjavik qui n’est pas le sien. La police locale, menée par Flovent aidé de Thorson représentant de la police militaire, débute l’enquête. Celle-ci s’annonce difficile, les personnages en cause au fil du déroulement des investigations sont complexes: pourquoi Eyvindur simple représentant a été assassiné, tué d'une balle de Colt et le front marqué d'un "SS' en lettres de sang. Rapidement les soupçons se portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941, mais ce n’est qu’après de nombreux rebondissements dans la recherche de la vérité que nous connaissons le dénouement de cette intrigue.

https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=https://editions-metailie.com/wp-content/uploads/2016/12/extrait_indridason-dans-l_ombre-copie.pdfCe roman est le premier volet d’une trilogie qui verra le prochain tome sortir en octobre prochain. D’une lecture facile, l’histoire est prenante à travers une Islande de la « Situation » résultat de la présence de jeunes soldats qui sèment le trouble parmi la population féminine.


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE LE PREMIER CHAPITRE!

______________

Du même auteur, nous vous proposons également:

Betty
Etranges rivages
Hiver arctique
Hypothermie
L'Homme du lac
La Cité des Jarres
La Muraille de lave
La Rivière noire
Le Duel
Le Livre du roi
Les Nuits de Reykjavik
Opération Napoléon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire