La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 17 février 2015

L’archange du chaos - Dominique Sylvain



L’histoire : Bastien Carat est le commandant d’un groupe de policiers fortement déstabilisé depuis la cessation d’activité de son collègue et ami Mansour.  Il est à présent assisté par Franka Kehlmann, une jeune recrue arrivée de la Financière, protégée de la divisionnaire, Mme Santini.
Le corps d’une femme est retrouvé dans la cave d’un immeuble en chantier. Ligotée, tout indique qu’elle a été sauvagement torturée, la victime a eu son bras brûlé et sa langue sectionnée. Un détail étrange attire immédiatement l’attention des policiers : les blessures infligées ont été soignées ante mortem et le corps martyrisé déposé tel un gisant médiéval rendu à la paix éternelle. Pas d’empreintes, pas de traces d’ADN, le groupe mené par Bastien Carat piétine alors que la hiérarchie et les médias souhaitent des résultats rapides. Une première piste est envisagée…. Quand d’autres victimes, tuées selon le même mode opératoire, sont retrouvées, l’enquête bascule….

Dominique Sylvain, auteure confirmée, nous entraine sur les pas d'un assassin mystique. C’est un roman plein d’actions qui ferait un excellent film policier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire