La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 4 novembre 2014

La Secte des Anges - Andrea Camilleri



 

Ce petit livre est tout à fait digne de la lignée des romans de cet écrivain et les traducteurs ne tentent pas de franciser certaines expressions purement siciliennes.
Certaines séquences comme la  réunion du club du village un dimanche matin me semblent tellement vraies et imagées que l’on pense à un tournage de film.
Que se passe-t-il dans ce village sicilien ? La révélation est que certaines jeunes filles ou femmes de bonnes familles sont enceintes et devraient accoucher à la même date.
D’abord, les familles tentent de cacher la honte pour les jeunes filles toutes très pieuses. Le médecin parle d’une épidémie.
D’autres ont été enlevées et violées par un bandit de grand chemin. Est-il coupable de toutes ces promesses de naissance ?
Un avocat-journaliste du village à la réputation sulfureuse en doute et mène une enquête en liaison avec les carabiniers.
Il arrive à la découverte de meurs très fautives de certains membres du clergé avec de saintes innocentes. Ils ont nommé ces relations « la secte des anges ». Un jour, ils organisent toute une journée de piété qui se révèle être une journée de viols en série d’où provient cette épidémie.

C’est un roman qui me parait très amusant qui n’a rien de philosophique. Camilleri est plus connu pour des romans policiers tous écrits dans le même style. J’aime assez.


___________________

Du même auteur, nous vous proposons également:

Intermittence 
L'Age du doute
La Danse de la mouette  
La Piste de sable
Le Champ du potier
Le Coup de filet  
Le Roi Zosimo
Les Ailes du sphinx
Maruzza Musumeci
Un Eté ardent  
Un samedi entre amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire