C’est la vie d’une famille avec ses différentes structures et interférences que nous vivons là. Grosso modo, c’est la vie d’un jeune garçon et de sa famille, père, mère et relations.
Le fils s’enfuit de chez lui avec un camarade et va mener une vie aventureuse dans une migration à travers le Vietnam. Pourquoi cette fugue ? Nous l’apprenons plus tard dans le récit, mais déjà nous voyons que la mère, complètement perdue, appelle sa petite cousine avec qui elle a été élevée et qui a été la dominante.
Le père parait absent et les recherches continuent. Il y a de nombreux flash back qui nous feront comprendre le pourquoi de cette fugue, les conséquences dans la vie de ce garçon, très beau et séduisant, qui devient un gigolo pour vivre mais reste conscient de l’échec de cette vie. Ce sont toutes sortes d’aventures parfois heureuses souvent très tristes.
J’ai beaucoup aimé ce roman, bien composé qui nous permet petit à petit de comprendre le pourquoi et le comment de la vie des 2 responsables de cette épreuve qui, espérons-le, se terminera, on le devine, par une réconciliation.
___________________
Du même auteur, nous vous proposons aussi:
Au zénith
Itinéraire d'enfance
Terre des oublis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire