mardi 13 mars 2018

Une femme que j'aimais - Armel Job



Claude Jansens, préparateur en pharmacie, a une vie bien réglée, de nature solitaire il est très attaché à sa tante Adrienne à laquelle il rend visite régulièrement. Celle-ci est veuve, elle a cinquante cinq ans, son charme, sa beauté fascinent Claude comme tous les hommes qui ont un jour croisé cette femme qui vit maintenant recluse dans une coquette villa à la sortie du village.
Adrienne, à travers les discutions qu'elle a avec son neveu, lui fait comprendre qu'elle souhaite lui confier un secret. Le jeune homme n'est pas enclin à entendre ses confidences. Quelque temps plus tard, lui rendant, visite il la trouve gisant morte sur le carrelage de sa cuisine. Accident? Meurtre? le permis d'inhumer est cependant délivré par le médecin sans que personne n'y trouve à redire.
https://fr.calameo.com/read/00091354431dd217726ddDès lors Claude n'a de cesse de savoir ce que sa tante voulait lui révéler. Cette quête va le mener sur les traces du passé d'Adrienne.
Le jeune homme chemine, de témoin en témoin, de rencontre en rencontre, afin de reconstituer la vie de cette femme aux multiples facettes. Peu à peu, le puzzle se met en place, d'une révélation à une autre, Claude arrivera à percer le mystère qui entoure cette tante pour laquelle il avait un grand attachement.

Sur un rythme de thriller, peu à peu le portrait d'Adrienne prend forme. Le lecteur découvre ainsi les méandres de l'existence de cette femme aussi séduisante, attachante que mystérieuse. Roman qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement.


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LIRE UN EXTRAIT!

_______________

Du même auteur, vous trouverez également à la bib:

En son absence


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire