Reine de cœur d'Akira Mizubayashi, fait suite à Âme brisée véritable coup de cœur.
Cette fois-ci, l’un des personnages principaux est un étudiant au Conservatoire de Paris en 1939. "Mais le conflit sino-japonais le contraint à rentrer au Japon. En quittant la France, il laisse derrière lui son grand amour, sa "reine de cœur", la jeune Anna. L'épreuve de la guerre sera d'une violence monstrueuse"
L’auteur nous fait parcourir la vie d’une famille de musiciens franco-japonais depuis les petits enfants jusqu’aux grands-parents. Par un subtil plan en cinq mouvements, calqué sur le plan d’une symphonie, Akira Mizubayashi nous embarque: sur les atrocités de la guerre au Japon; sur les relations amoureuses et l’Amour; sur l’engagement de l’être humain; sur les fondamentaux de l’âme humaine (paix, liberté, respect, amour, entraide); sur la notion de filiation; sur la puissance de la musique et son universalité; sur la beauté et la richesse des langues. Sans oublier dans la 32ème séquence, le décryptage de la 8ème symphonie de Chostakovitch que vous écouterez certainement avec encore plus d’émotions.
L’écriture, toujours aussi magique, donne toute la force à ce roman que ce soit dans la quête de l’âme humaine ou les descriptions de scènes de guerre qui résonnent encore plus par ce que nous vivons actuellement. Cela en fait un roman universel.
CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR DECOUVRIR QUELQUES PAGES!
________________
Du même auteur, nous vous conseillons également:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire