mardi 1 septembre 2020

Celle qui pleurait sous l'eau - Niko Tackian

 
 
 
José Mendez, maître-nageur sauveteur, responsable de l'ouverture de la piscine municipale où il travaille, découvre, un dimanche matin de juillet, un corps flottant à la surface du bassin. Tout laisse à penser à un suicide, cependant une enquête de routine est confiée à l'équipe de police du commandant Tomar Khan. L'identité de la victime est rapidement trouvée : Clara Delattre jeune trentenaire qui, en première analyse, n'avait aucune raison de mettre fin à ses jours, en particulier en s'ouvrant les veines du poignet avant de se noyer.
Rhonda, collègue de Tomar, alors que l'enquête est sur le point d'être clôturée, essaie de comprendre comment une jeune femme lumineuse, courageuse, n'ayant pas de problème majeur, en soit venue à mettre fin à ses jours.
Parallèlement Tomar est sous le coup d'une procédure de l'IGPN qui enquête sur la mort d'un collègue, n'a-t-il pas été aperçu en présence de ce dernier juste avant son assassinat?
Deux enquêtes, conduites tambour battant, nous emmènent pour l'une dans l'univers de la drogue et des milieux glauques où tout se résume à la survie, pour l'autre dans un monde plus feutré mais tout aussi redoutable puisque manipulation et pression psychologiques conduisent au même résultat.
 
Lecture agréable, style fluide s'appuyant sur des paragraphes courts. Le suspense est bien entretenu.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire