mardi 29 septembre 2020

Le dernier message - Nicolas Beuglet


 
 
 
Grace Campbell, inspectrice de police, se rend à L'abbaye d'Iona située sur une  minuscule île à l'ouest de l'Ecosse. Anton Weisac, mystérieux pensionnaire vivant depuis peu parmi les religieux, a été  découvert assassiné de façon étrange et sans raison apparente.
Ambiance très sombre dans cet endroit retiré, où la victime présente une excérébration qui accentue l'abomination du crime. Difficile de penser que le criminel est l'un des religieux: un abbé, quatre frères...
L'enquête fait état du passage d''un mystérieux visiteur se déclarant proche d'Anton. Qui est-il vraiment? Que recherchait-il en réalité en approchant le jeune homme dont le travail de recherche interpelle les enquêteurs?
La poursuite de cet étrange visiteur va nous conduire à Nuuk, capitale du Groenland, jusqu'au minuscule village reculé inuit de Kapisillit.
L'intrigue est à son comble, peu à peu l'auteur habilement nous révèle que la victime était un chercheur reconnu dont les études avaient valeur pour une certaine organisation.
 
L'histoire s'appuie sur des réalités scientifiques qui  interpellent et incitent à nous interroger sur nos habitudes, sur l'origine de notre monde, sur son évolution à partir de faits et de théories établies. Suspense bien entretenu, en particulier si on intègre que la DIA, Defense Intelligence Agency, enquête de son côté sur la mort du scientifique.

 
 CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE UN EXTRAIT!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire