mardi 15 janvier 2019

Ma dévotion - Julia Kerninon


             !!!   COUP  DE  COEUR   !!! 


Ce roman est l’histoire d’une vie entre Franck et Helen. Lui est peintre, elle écrit des articles et des chroniques. Après une rencontre amoureuse à l’adolescence et un parcours de quelques années, ils rompent et se retrouvent par hasard à Londres après vingt-trois ans de silence.
Ils ont près de quatre-vingt ans et c’est l’occasion pour Helen d’écrire une sorte de confession sur le parcours de sa vie qu’elle dit avoir vouée à l’autre, aux autres, tout en y trouvant sa part. 
Dans cet ouvrage, il est donc question d’amour, de passion, de rupture, de couple et d’amitié et même de mensonge. Les sentiments se dévoilent en profondeur avec toute leur complexité.
https://issuu.com/rouergue/docs/extrait_devotion/18?ff&e=5740857/65083322Au cours des pages, l’auteur développe ce thème du point de vue de la femme. C’est Helen qui parle. Elle aborde l’homme, ses hommes (son premier amour Franck devenu son ami, son amant, son mari Gunter, le fils de Frank).
Chaque période de la vie se déroule dans des lieux différents: Londres, Rome, Amsterdam et la Normandie.
C’est aussi l’occasion de décrire une vie d’artiste, la solitude, les rencontres, les paillettes, la réussite, l’argent, le surmenage, l’addiction… 

Ce roman est construit en huit chapitres. Il donne l’impression que Julie Kerninon peint la vie en couches successives avec des tonalités différentes comme le faisait Franck avec ses pinceaux pour mener à bien ses tableaux. 
Julie Kerninon écrit avec des phrases d’une très grande précision tant pour la description de lieux, de personnages ou de sentiments. Le style est très fluide avec un rythme qui emmène le lecteur jusqu’à la fin sans avoir envie de quitter l’histoire d’autant que l’auteur dépose régulièrement des ingrédients dramatiques...


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE UN EXTRAIT!

______________

Du même auteur, vous trouverez également à la bib:

Le Dernier amour d'Attila Kiss (Prix de La Closerie des Lilas 2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire